Satisfaits de votre qualité de vie à Vert-le-Petit ?

L'info vertoise - n° 2 (mars 2019)

Chères Vertoises, Chers Vertois,

Il s’est passé bien des choses dans notre village au cours des derniers mois : les projets menaçant notre qualité de vie se développent à un rythme effréné. Parallèlement, les tentatives de déstabilisation de notre association se poursuivent : nos coordonnées ont mystérieusement disparu de la liste des associations vertoises dans le bulletin municipal de novembre 2018…

Pourquoi l’association a-t-elle été si discrète ces derniers mois ?

Il est impossible d’organiser une réunion publique à Vert-le-Petit pour s’adresser aux Vertois ! Toutes nos demandes de salle sont systématiquement rejetées par la mairie. Nous ne pouvons même plus obtenir une salle pour tenir nos assemblées générales. La vie d’une association indépendante comme la nôtre est devenue quasiment impossible. Il ne nous reste plus que les tracts comme seul moyen de communication.

Pourquoi n’avoir pas participé au forum des associations ?

La mairie a refusé notre demande de participation alors que nous avions préparé un stand qui mettait en valeur le patrimoine vertois autour d’activités ludiques. Allez comprendre… Du jamais vu, même pendant les périodes tendues au cours des mandats de Mme Labarre…

La censure pour masquer la gestion approximative des dossiers ?

Cela y ressemble ! Les Vertois ont des préoccupations mais personne n’est là pour les écouter. L’allergie à la critique est la règle. Toute demande individuelle mettant en évidence les insuffisances de maîtrise des dossiers est perçue comme une attaque. Certains membres de la majorité ont bien tenté de tirer la sonnette d’alarme, ils ont été aussitôt écartés ou marginalisés par le petit groupe qui forme le noyau dur de l’exécutif municipal.

Le plan local d’urbanisme s’avère-t-il aussi désastreux que prévu ?

Oui, chaque jour qui passe montre que toutes nos préoccupations étaient fondées. Les « pro-bétonnage » ont fait basculer la commune dans un cauchemar dont les effets se feront bientôt sentir : destruction de zones naturelles, bétonnage, qualité de vie détériorée, embouteillages catastrophiques (une petite pensée à ceux qui patientent le matin en attendant que les bus se croisent rue de la Liberté)… Le nombre record de logements en construction va lourdement peser sur nos infrastructures déjà saturées.

Votre avis nous intéresse !

Envie de donner votre avis ou d’attirer notre attention sur des problématiques de la vie quotidienne dans notre village ? Contactez-nous !

ou via le formulaire du site.